Nouvelles

Des dirigeants mormons visitent  la Louisiane ravagée par les inondations

Président Nelson, frère Ballard, Sœur Marriott et d'autres dirigeants soutiennent les victimes des inondations

Des dirigeants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont voyagé de l'Utah à Baton Rouge, en Louisiane, le week-end de la fête du Travail, pour soutenir les victimes des inondations et inspecter les dommages causés par les récentes pluies record. En même temps, une nouvelle vague de plus de 5000 bénévoles ont  aidé à nettoyer les maisons endommagées à la suite de la catastrophe naturelle.

Président Russell M. Nelson, du Collège des douze apôtres, était accompagné d'Elder M. Russell Ballard, du Collège des douze apôtres ; de Richard J. Maynes de la présidence des soixante-dix ;  de l’Evêque Dean M. Davies, premier conseiller dans l'Épiscopat président ; et de sœur Neill F. Marriott, deuxième conseillère dans la présidence générale des Jeunes Filles. Elder R. Randall Bluth, soixante-dix, et d'autres dirigeants de la région ont également participé aux efforts de sensibilisation.

"Le Seigneur a dit que le plus grand commandement  est  d'aimer Dieu et l'autre commandement est d'aimer son  prochain comme soi-même. Et nous sommes terriblement bien placés pour en parler, mais ici vous pouvez vraiment le voir en action. Ces gens aiment vraiment leurs voisins », a déclaré le président Nelson après avoir rencontré les bénévoles en Louisiane, dont 125 travailleurs de la participation de Chattanooga Tennessee.

Elder Ballard a rapporté que les volontaires des Mains Serviables Mormones viennent de 13 états différents. "Lorsqu’ils ont entendu  que leurs voisins  avaient besoin de secours, l'aide a inondé. Je pense qu'ils ont dit qu’il y a 11 000 personnes au total qui sont venues ici d'une façon ou d'une autre pour aider, ce qui est remarquable. C’est  très probablement la seule organisation dans le monde qui pourrait le faire avec des bénévoles ».

Les dirigeants mormons ont rencontré des dirigeants communautaires et des bénévoles le samedi 3 septembre 2016. L’évêque Davies a offert un don de l'Église de 50 000 $ à une banque alimentaire de Baton Rouge qui a perdu son stock dans les inondations. Samedi soir, Ils ont également assisté à une réunion spéciale en faveur des victimes des inondations.

"Nous exprimons nos sincères félicitations et notre reconnaissance pour le travail de la Greater Baton Rouge Food Bank, pour le soulagement que votre organisation apporte à un si grand nombre", a déclaré l’évêque Davies. «Nous aimerions que vous sachiez que trois camions chargés de produits alimentaires seront livrés à la banque alimentaire."

Dimanche matin, les dirigeants ont assisté à des services religieux pour les bénévoles et les membres locaux dans quatre lieux de réunions différents dans la région avant de retourner à Salt Lake City dans l'après-midi.

«Je ressens votre foi sincère et votre désir de servir," a dit Soeur Marriott à la congrégation. «L'esprit que vous avez apporté dans la salle a changé mon cœur et je vous remercie pour cela."

Au cours des deux dernières semaines, des milliers de volontaires Mains Serviables de la Louisiane et des états voisins ont participé aux efforts de secours dans les régions de la Louisiane endommagées à la mi-août par les crues. Plus de 60 000 maisons ont été endommagées, y compris les maisons de 450 familles saintes des derniers jours.

Le 28 août, une réunion de Sainte Cène spéciale dirigée par le gouverneur de la Louisiane et le maire de Baton Rouge avait eu lieu pour les bénévoles dans une salle de culte de l'Eglise à Baton Rouge.

Le temple de Baton Rouge en Louisiane n'a pas été touché par les inondations, mais deux lieux de culte mormons, le centre de pieu Denham Springs Louisiana et Windbourne meetinghouse, ont été endommagés.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.